La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Cliquez ici pour accéder au site.
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Parmi les plus récentes initiatives web, Twist signe la nouvelle plateforme de Juste pour rire, alors que la boutique Off the Hook s'habille d'un code QR.

* Le Festival Juste pour rire a lancé un site, conçu par Twist Image, qui se moque des conventions. S'affichant parfois à l'envers, se laissant pousser des poils ou s'adonnant à quelques jurons, il a été créé à contre-courant des sites traditionnels pour faire place aux surprises et au plaisir. "En plus de fournir une interface claire et simple d'utilisation, qui regroupe toute l'information disponible et qui permet l'achat de billets, le site transpose en ligne l'énergie du festival pour offrir aux utilisateurs une expérience amusante qu'on ne trouve pas ailleurs", explique Andy Nulman, président, festival et télévision, du groupe Juste pour rire.

* Pour annoncer un nouveau partenariat avec Vans, la boutique montréalaise Off the Hook a entièrement recouvert sa façade d'un code QR. fait de chaussures de la marque californienne. En le numérisant, les utilisateurs de téléphones intelligents seront automatiquement dirigés vers la page internet Vans.offthehook.ca, qui annonce l'ouverture de la nouvelle boutique-partenaire Vans X OTH.

* Lise Watier Cosmétiques a lancé une plateforme web qui comporte une boutique en ligne et un espace rassembleur de toutes les activités de médias sociaux. "La femme moderne est très caméléon. Elle se transforme et évolue rapidement, comme ses habitudes d'achat. De plus en plus, elle est influencée par l'achat en ligne, qui ne cesse de prendre de l'importance. Nous devions donc prendre part à cette nouvelle tendance et, surtout, continuer de guider les consommatrices en matière de beauté avec ce nouveau canal", explique Viviane Colpron, vice-présidente, marketing, de Lise Watier Cosmétiques.

* La tablette PlayBook de BlackBerry est offerte avec une application gratuite préinstallée de l'Office national du film (ONF). Elle permet aux utilisateurs d'accéder gratuitement aux films de l'ONF, de même qu'à une chaîne haute définition exclusive consacrée aux films primés de l'ONF. Grâce à l'application, les utilisateurs peuvent chercher des films d'après des chaînes thématiques et créer leur propre sélection de films favoris.

* Tourisme Rimouski a lancé, avec la collaboration d'Okidoo Interactif, un nouveau site web en version mobile, accessible avec tous les téléphones intelligents (iPhone, BlackBerry, Android, etc.).

comments powered by Disqus