La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Flûte interactive dans l'application de Tourisme Wendake

Parmi les initiatives web à signaler cette semaine, l'on note le lancement du générateur d'applications mobiles de Phéromone, de même que les nouvelles fonctionnalités du site web des FrancoFolies de Montréal. 

* Grâce au soutien du Fonds des médias du Canada, Phéromone a conçu un générateur d'applications mobiles qui permet de configurer sur mesure son application autour d'événements. Adapté à toutes les plateformes mobiles, le système permet d'intégrer les réseaux sociaux ainsi qu'une interface de programmation privée. L'objectif de cette initiative est de faciliter la socialisation et de permettre aux producteurs de festivals, d'événements culturels ou de télévision de disposer d'une application mobile pour renforcer l'engagement de leur public. RDS y a recouru pour l'application "Cardio Fan".

* Les FrancoFolies de Montréal ont présenté de nouvelles fonctionnalités pour leur site web et proposent une nouvelle application mobile comportant plusieurs options pour vivre l'événement en direct. En outre, du contenu audio et vidéo sera accessible sur FrancosMontreal.TV.

* Piranha, en collaboration avec Exact Modus, a développé une application mobile pour Tourisme Wendake. Offerte sur iPhone, iPod touch et iPad, elle permet aux visiteurs d'obtenir de l'information sur les services, les activités, les attraits et les événements offerts à Wendake. En outre, l'application comporte aussi une flûte interactive qui permet de produire une musique en soufflant réellement dans les micros de son appareil.

* La troisième édition de Make Web Not War, organisée par Microsoft, se déroulera à Vancouver le 7 mai prochain. Cet événement a pour but de combler l'écart entre les plateformes, les communautés et les développeurs de tous les types. L'agence web stratégique NVI est responsable du développement du site avec pour thématique "Web is art!".

* Lubie Vision a réalisé la refonte du site du Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

comments powered by Disqus