La référence des professionnels
des communications et du design

Google, nouveau joueur dans l'industrie du voyage en ligne

Google a acquis pour 700 millions$US Ita Software, une entreprise américaine qui crée des logiciels destinés à l'industrie du voyage.

Le département américain de la Justice, qui devait examiner la demande, afin de s'assurer qu'elle ne provoquait pas un risque d'antitrust, a en effet donné son accord à la transaction, à quelques conditions. Puisque les technologies d'Ita sont employées par d'autres entreprises dans le monde, Google doit poursuivre le développement, la recherche et la création de licences d'utilisation pour des logiciels de voyage. Les autorités espèrent ainsi maintenir la concurrence au sein de l'industrie du voyage en ligne.

Grâce à cette acquisition, Google pourra intégrer la recherche de billets d'avion dans son moteur de recherche.

Ita a notamment développé QPX, un système d'achats de billets d'avion utilisé par les transporteurs aériens, et le moteur de recherche de vols Matrix.

Par ailleurs, Google a dévoilé ses résultats financiers pour le trimestre terminé le 31 mars dernier, avec des revenus en hausse de 27% comparativement à la même période l'an passé. Ceux-ci ont effectivement atteint 8,58 milliards$US. Son bénéfice net est, pour sa part, passé de 2 milliards$ à 2,3 milliards$.

comments powered by Disqus