La référence des professionnels
des communications et du design

RDV_Web: une journée sous le signe de l'internet social

Hier, plus de 500 personnes, parmi lesquelles des représentants de L'Oréal, du Cirque du Soleil, de Desjardins et de nombreuses agences, étaient rassemblées au Centre Mont-Royal pour la deuxième édition du RDV_Web.

Cette journée a commencé par une séance de "speed-consulting" au cours de laquelle plusieurs experts ont prodigué des conseils personnalisés aux participants.

Puis, le cycle de conférences a commencé par une intervention d'Evan Ratliff, journaliste pour Wired et The New Yorker, célèbre pour avoir essayé de disparaître du monde numérique durant un mois. Il a raconté son expérience à un auditoire conquis et enthousiaste à en croire les nombreux tweets portant le hashtag rdvweb.

Le programme de la journée proposait ensuite plusieurs conférences à la carte, réparties dans trois salles. Parmi les thèmes abordés: les nouveaux métiers du web, l'expérience utilisateur, les tendances technologiques à surveiller en 2011, le monitorage, le design multiplateforme et les placements publicitaires en ligne.

Steven Irvine, directeur principal de Facebook Canada, a fermé l'événement avec une conférence sur la puissance des réseaux d'influence.

Pour finir, les participants étaient invités à un cocktail de réseautage.

Le RDV_Web est présenté par les Éditions Infopresse et IAB Canada, en collaboration avec Activis, Astral numérique, Cabestan, Cakemail, Easy Cloud, Kijiji, Microsoft Advertising, Out of the box media, Sympatico, Transcontinental, W.illi.am/ et Nomadic Display.

comments powered by Disqus