La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Intégration publicitaire dans "L'heure Auto Dag" à NRJ 94,3
Cliquez ici pour voir toutes les photos
Un message télé de Lozeau, par Quai 42

Parmi les récents développements et initiatives, Astral Affichage étend son Réseau Digital, alors que Hour devient Hour Community.

* Astral Radio, en collaboration avec Carat et Lg2, a conçu une campagne à NRJ 94,3 pour Desjardins Assurances Générales. "L'Heure Auto Dag" est diffusée le lundi, de 17h à 18h30, et donne la priorité aux annonceurs de l'industrie automobile et l'exclusivité à Desjardins quant à la publicité liée à l'assurance automobile. Présentée depuis le 28 mars et pour 10 semaines, elle permet à Desjardins de commanditer en exclusivité les bulletins de circulation, les nouvelles et la météo. Grâce à un volet internet, l'annonceur commandite l'écoute en direct de la station sur le web, pendant l'émission "Les Grandes Gueules", le lundi, de 15h à 18h. Desjardins s'est aussi associé au concours "Choisis ta Duval", grâce auquel un auditeur pourra remporter une location automobile de deux ans et changer de voiture aux six mois.

* Par ailleurs, Astral Affichage a ajouté trois faces dans la région métropolitaine de Montréal, ainsi que quatre faces numériques dans la région de Toronto, ce qui porte à 39 le nombre de panneaux numériques de son Réseau Digital. À Montréal, un panneau sera installé à Laval, en bordure de l'autoroute 15, et deux autres aux abords du pont de l'autoroute 25. À Toronto, deux faces seront situées sur le côté nord de l'autoroute Gardiner, alors que les deux autres seront au coeur du centre-ville de Mississauga, dans le quartier Celebration Square.

* L'hebdomadaire anglophone montréalais Hour devient Hour Community et revoit sa grille graphique. En plus de sa couverture culturelle, il abordera les initiatives, festivals et événements organisés par les communautés anglophones de la métropole. "Ce changement est logique pour un hebdomadaire culturel qui suit l'évolution de Montréal. Ce renouveau va donner une vraie tribune, avec du contenu de qualité à une multitude de communautés, explique Michel Fortin, vice-président exécutif de Communications Voir. Autour des événements culturels mis en valeur, les artistes mais aussi les leaders d'opinion, commerçants, restaurateurs et autres intervenants de chaque communauté pourront collaborer et émettre leur point de vue." Une chronique s'ajoute d'ailleurs au contenu, avec Anne Lagacé Dawson qui signe "Bloke Nation".

Tam-Tam\TBWA a réalisé la nouvelle image de la Chambre de la sécurité financière. L'organisme assure la protection du public notamment en veillant à la formation et à la déontologie de ses membres. Son logo illustre donc la solidité, la compétence et la rigueur. "La couleur carrée symbolise le rôle d'encadrement et de protection que joue la Chambre auprès de ses membres et du grand public, explique l'agence. La couleur ocre est rapidement associée au monde financier, alors que le noir solide apporte sérieux et stabilité à la composition." Une campagne imprimée grand public est déployée dans les principaux quotidiens et hebdomadaires au Québec, alors qu'un message destiné aux membres sera diffusé dans des médias spécialisés. L'offensive porte la nouvelle signature de l'organisme: "La chambre forte".

* Quai 42 a conçu un message télé pour la boutique spécialisée Lozeau, afin de promouvoir le D7000 de Nikon et les cours de photographie offerts à l'achat de l'appareil. Le message est notamment diffusé à RDI, Évasion, Zeste et Canal Vie. Moskito, Sonart, Apollo et Baillat Cardell & Fils ont aussi participé à la conception de la pub.

comments powered by Disqus