La référence des professionnels
des communications et du design

Émotions à RDS

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo

À l'occasion des séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, qui s'amorcent ce soir pour le Canadien de Montréal, RDS lance son application mobile Cardio Fan, en plus de déployer une offensive publicitaire.

Conçue en collaboration avec Phéromone, l'application pour téléphones intelligents et tablettes permet aux partisans du Canadien de commenter les parties, les analyser et partager leurs impressions avec leurs amis Facebook et avec d'autres personnes. Lors du match, une courbe sera formée avec les commentaires positifs ou négatifs. Alors, plus le tricolore performera, plus elle pointera vers le haut. L'application est offerte gratuitement pour iPhone, iPad et Android et, bientôt, pour Blackberry.

La campagne, réalisée à l'interne, mise sur les émotions associées aux séries, comme l'angoisse, la fierté, la frustration ou la joie. Signée "Des émotions en séries", elle est déclinée en exécutions télé, web et imprimées. Elle se retrouve à RDS et sur son site web, ainsi que dans des titres spécialisés, comme Hockey Magazine et la publication du Canadien, de même qu'en affichage intérieur au Centre Bell et dans des restaurants à vocation sportive.

Annonceur: RDS
Réalisation et production: Philippe-André Moreau
Recherche: Goran Bratic
Montage: Olivier Torf
Mixage et montage sonore: Marc DiTomaso
Direction artistique: Josiane Boivin
Infographie: Sylvie Pelletier, Francis Malo, Stéphanie Bénéteau
Idéation et conception: Claude Deraîche
Direction du marketing: Stéphane Boulay

comments powered by Disqus