La référence des professionnels
des communications et du design

Sept Québécois parmi les gagnants du concours Art Ici de Newad

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Newad a dévoilé les 16 gagnants de son concours pancanadien Art Ici, qui permet aux artistes en arts visuels d'exposer leur travail dans les grandes villes du pays.

Du 1er janvier 2010 au 1er janvier 2011, 889 artistes canadiens ont soumis un total de 1685 créations. Parmi les gagnants, l'on compte sept Québécois: Jason Botkin, Melina Doyon, Kirsten McCrea, Philomène Julien, Carolina Espinosa, Jonathan Peters et Marlond Samedy.

"Nous sommes très étonnés du taux de participation, dit Michael Reha, président et chef de la direction de Newad. Nous savions que le projet était porteur, mais ces résultats dépassent nos meilleurs pronostics. Au point où nous avons dû revoir la logistique et attribuer davantage de ressources en cours de route."

Les pièces gagnantes ont été choisies par un jury interne dirigé par Didier Codère-Lortie, directeur artistique et designer d'expériences de marque. "Plus important que la quantité, la qualité était au rendez-vous, indique-t-il. Cela a causé des débats animés lors des sélections finales. Le choix final a été l'étape la plus difficile, car nous avons dû exclure une quinzaine d'oeuvres qui se démarquaient tout autant que celles choisies."

Les oeuvres retenues seront affichées au cours de la prochaine année dans des établissements du réseau d'affichage de Newad. "Pour l'an prochain, nous aimerions nous associer à des galeries d'art dans les marchés où Newad est présent, puis faire participer un jury de personnalités externes manifestant déjà leur intérêt à la sélection des oeuvres", ajoute Michael Reha. À noter que la troisième édition du concours est déjà lancée.

comments powered by Disqus