La référence des professionnels
des communications et du design

Du divertissement étranger à V cet été

Jean-François Mercier, animateur d'Un gars le soir

Dans le cadre de sa programmation estivale, qui commencera le 26 avril prochain, V mise sur plusieurs productions étrangères, dont "Flashpoint", "Fringe" et "Place Melrose".

La chaîne a en effet acquis les droits de diffusion pour présenter la nouvelle mouture de "Place Melrose", en ondes le mardi à 21h, à partir du 26 avril. Dès le 27 avril, de nouveaux épisodes de "Flashpoint" seront diffusés le mercredi à 21h. "NCIS" revient le 30 juin, le jeudi à 21h. Au début de juillet, ce sera au tour des séries "Une femme exemplaire" (mercredi, 20h), "Fringe" (jeudi, 20h) et "Journal d'un vampire" (vendredi 19h) de revenir en ondes.

Par ailleurs, quelques émissions de la grille ne feront pas relâche cet été. C'est le cas de "Dumont", "Le Show du matin", "L'Extra", "La Cantine" et "V_Express".

D'ici-là, V poursuit avec son "5 à 7 en famille", avec entre autres "La guerre des clans", "Taxi payant" et "Un souper presque parfait". Cette dernière a d'ailleurs connu une augmentation de son auditoire (2 ans+) de 91%, au cours de l'hiver. Ces trois derniers mois, V a haussé de 20% de ses parts de marché (2 ans+) et de 37% en pointe du lundi au vendredi. Son "5 à 7 en famille" présente une portée hebdomadaire de 2,6 millions de téléspectateurs du 4 janvier au 21 mars. "Un gars le soir" et "Dumont" ont, pour leur part, permis à V d'augmenter ses parts de 21% en soirée. Ce chiffre grimpe à 43% auprès des 18-49 ans. "Nous avons voulu faire les choses différemment des autres réseaux généralistes, explique Tim Ringuette, directeur des communications de V. Notre stratégie de programmation est d'offrir une alternative en contenu télévisuel, comme «Un gars le soir», alternative aux bulletins de nouvelles présentés ailleurs."

Enfin, sur le site Vtele.ca, les émissions les plus regardées, depuis le 31 janvier dernier, sont "Un souper presque parfait", "Nos Canadiens", "Un gars le soir" et "Glee".

comments powered by Disqus