La référence des professionnels
des communications et du design

IAB Canada: augmentation de 387% des revenus liés à la messagerie texte

Cliquez ici pour accéder au rapport 2009 d'IAB Canada

Le Bureau de la publicité interactive du Canada (IAB Canada) a dévoilé son plus récent rapport sur les revenus publicitaires en mobilité au Canada, qui ont augmenté de 169% de 2008 à 2009, atteignant 31,9 millions$.

Cette hausse est en majeure partie attribuable au placement publicitaire et aux dépenses de revenus, à 84%, alors que 13% reviennent aux revenus liés à la production. Dans la première catégorie, la hausse la plus importante revient à la messagerie texte (SMS), avec 387%. Du côté de la production et des revenus publicitaires, les applications mobiles présentent la plus forte augmentation, avec 1377%. De 2007 à 2008, le contenu mobile avait plutôt fait grimper les revenus de cette catégorie.

Le domaine des télécommunications est celui qui a le plus investi en mobilité, avec 19%, suivi du divertissement (16%) et des produits emballés (15%).

Enfin, IAB Canada prévoit que les revenus publicitaires en mobilité devraient augmenter de 60%, pour atteindre 51 millions$.

Par ailleurs, IAB Canada a récemment lancé son nouveau Conseil Mobile. Ce dernier existait depuis 2006 dans le cadre du Conseil Plateformes émergentes d'IAB Canada, mais il est désormais un Conseil Mobile plénier, sous lequel fonctionnent divers comités organisés sous sa tutelle. Un partenariat a également été créé avec le regroupement Mobile Experience Innovation Center et le Collège d'art et de design de l'Ontario dans le but de faire avancer la recherche, l'éducation et l'innovation en marketing mobile au pays.

comments powered by Disqus