La référence des professionnels
des communications et du design

Campagne électorale et Bertrand Cantat: les sujets de la semaine

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 5 au 11 avril 2011
Palmarès Twitter pour la semaine du 5 au 11 avril 2011

Même si son poids médias a chuté de 21%, la campagne électorale fédérale demeure en tête de l'actualité pour une troisième semaine consécutive. Du 5 au 11 avril, son poids médias s'est établi à 4,46%, contre 5,61% la semaine précédente.

En deuxième position, se trouve l'affaire Bertrand Cantat et le Théâtre du Nouveau Monde, avec 1,11%. La victoire du Canadien de Montréal contre les Hawks de Chicago, qui a donné accès aux séries éliminatoires à l'équipe montréalaise, est troisième, avec 1,09%. Vient ensuite le Tournoi des maîtres, avec le golfeur Charl Schwartzel, qui l'a emporté (0,98%), devant le séisme et le tsunami au Japon (0,57%).

La campagne électorale fédérale figure aussi au premier rang de l'actualité canadienne, avec un poids médias de 6,03%, une baisse de 4% par rapport à la semaine précédente. Le séisme et le tsunami japonais se maintiennent en deuxième place, avec 2,01%. Le Tournoi des maîtres est troisième, avec 1,57%. À égalité, l'on trouve la crise politique en Libye et l'intervention militaire (0,76%), ainsi que la victoire des Oilers d'Edmonton contre les Canucks de Vancouver (0,76%).

Sur Twitter, le mot le plus tweeté au Québec est Marcel Leboeuf. Suivent dans l'ordre Gilles Duceppe, Bertrand Cantat, Serge Denoncourt et Coupe Memorial.

Le Top 5 de l'actualité et le palmarès Twitter sont préparés par
Influence Communication.

comments powered by Disqus