La référence des professionnels
des communications et du design

Marché de la mobilité: mobiliser les connecticiens créatifs et les technivores

Le pourcentage de Canadiens se connectant à internet depuis leur appareil mobile est passé de 20% à 26% en deux mois seulement, selon l'étude "Unlocking Canadian Connectivity". Pour cette même période, de décembre 2010 à février dernier, la proportion de tablettes numériques a quant à elle doublé, illustrant la vitesse vertigineuse de la croissance du paysage mobile.

On y apprend en outre que parmi ceux qui ont accès à internet sur leur dispositif mobile, 28% le font de leur BlackBerry, 20% sont des utilisateurs de l'iPhone, 17% possèdent un iPod touch, 4% sont propriétaires d'une tablette (principalement l'iPad) et 31% possèdent un autre type de téléphone intelligent (LG, Samsung, Nokia, Motorola, HTC, etc.).

Par ailleurs, l'enquête définit l'emploi de l'internet mobile en caractérisant les utilisateurs selon six segments; les connecticiens créatifs (13%), les technivores (17%), les adaptés (17%), les fugueurs (14%), les simplificateurs de téléphones intelligents (22%) et les tortues technologiques (17%). Ceux des deux premiers segments se positionnent à l'avant-garde de la mobilité. Leur niveau de connaissances et d'activité est sophistiqué et ils représentent, en quelque sorte, les consommateurs idéaux que les créateurs de contenu et les annonceurs doivent mobiliser.

Menée par Ipso Reid auprès de 2400 Canadiens, la recherche a été publiée et commanditée par BBC.com et OMD Canada.

Pour plus d'information, cliquez ici.

comments powered by Disqus