La référence des professionnels
des communications et du design

Rona est le grand gagnant des Prix marketing de la commandite

Jim Kozak, directeur, promotion-consommateurs, Kraft; Claude Bernier, vice-président, marketing, innovations-clients, Rona; Marlène Hins, directrice nationale, publicité, image et commandites, Rona; Chantal Gilb commandite, créativité media Carat

Rona a remporté le Grand prix ainsi qu'un Prix d'or à l'occasion de la septième remise des Prix marketing de la commandite, à Toronto. L'évaluation des candidatures a été fondée sur quatre critères: atteinte des objectifs du partenariat et choix de commandite, exploitation de la commandite, résultats et qualité des cas présentés.

La marque a reçu le Grand prix et un Prix or dans la catégorie spéciale de 2011 "Jeux olympiques d'hiver de Vancouver" grâce à son programme quinquennal de commandite créé à cette occasion. Rona a travaillé avec Carat, son agence média et de commandite, du début des négociations en 2005 jusqu'à l'implantation et l'activation de la commandite durant les Jeux.

Intitulée "Atelier de fabrication", l'opération avait pour but de former et d'engager des jeunes de milieux défavorisés dans la construction d'installations, afin de favoriser leur réinsertion sociale. Dans le cadre de ce programme, mis sur pied en partenariat avec le Comité organisateur de Vancouver 2010, 64 stagiaires, dont des jeunes en difficulté et des néo-Canadiens, ont, à partir de 2007, reçu une formation en menuiserie, puis contribué à fabriquer près de 12 000 articles en bois utilisés pendant les Jeux. Cliquez ici pour lire la nouvelle rédigée en 2010 par Marie-Claude Ducas sur cette initiative.

comments powered by Disqus