La référence des professionnels
des communications et du design

Céline Chouéri: de nouveaux horizons

Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Céline Chouéri, 30 ans, planificatrice stratégique d'Hérézie.

Céline Chouéri a récemment remporté la bourse offerte par l'Association des agences de publicité du Québec pour assister, en juin prochain, au Festival international de la créativité de Cannes. Selon elle, obtenir la bourse est le résultat d'un véritable travail d'équipe. "Je l'ai dit lorsque je l'ai reçue: jamais je ne me serais rendue là où je suis sans la combinaison d'efforts dont nous avons fait preuve, mes coéquipières et moi", précise-t-elle.

Son besoin d'interaction l'avait justement incitée à s'inscrire au bac en communications publiques, spécialités publicité et relations publiques, à l'Université Laval. Elle a ensuite choisi de terminer sa dernière session en échange en Angleterre, pour satisfaire sa passion pour les voyages autant que perfectionner son anglais. "Pour réussir dans notre profession, il est important de pouvoir passer rapidement du français à l'anglais."

De retour à Montréal, Céline Chouéri a fait son entrée chez Palm+Havas à titre de coordonnatrice auprès de Volkswagen, d'abord pour l'Association des concessionnaires du Québec, puis à l'échelle nationale. "Volkswagen a été mon début professionnel. J'ai été très chanceuse de travailler pour une aussi grande et une aussi belle marque dès l'amorce de ma carrière", avoue-t-elle. Elle a également travaillé à titre de conseillère pour le volet d'affaires de Volkswagen et son image de marque. Donc, elle a touché à presque tous les aspects du compte avant d'être nommée directrice-conseil à l'image de marque.

Tout récemment, Céline Chouéri s'est envolée vers de nouveaux horizons. À la suite de l'obtention de sa bourse, elle a décroché un emploi dans l'entreprise française Hérézie, à titre de planificatrice stratégique. "Ce nouvel emploi me permettra d'explorer et de pousser davantage les aspects de la planification stratégique, vers laquelle j'aimerais diriger ma carrière."

En plus de ce portrait, retrouvez dans la dernière édition du magazine Infopresse, présentement en kiosque, tous les résultats du concours Créa 2011, un dossier sur l'alimentation, dont une entrevue avec Ricardo Larrivée, ainsi que le jeu du "Une minute avec" avec Anastasia Simitmis, directrice, expérience utilisateur, de W.illi.am/.

comments powered by Disqus