La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Message réalisé avec Pascale Bussières pour le Garde-Manger Pour Tous, par Casacom

Parmi les récentes initiatives web, Casacom réalise une offensive pour le Garde-Manger Pour Tous, Télé-Québec lance une application pour "À la di Stasio", alors que Pizza Pizza lance la sienne.

* À l'occasion du 25e anniversaire du Garde-Manger Pour Tous, Casacom a réuni 25 personnalités pour concevoir une campagne sur les médias sociaux. Depuis le début du mois et pendant 25 jours, une nouvelle vidéo est dévoilée quotidiennement sur les médias sociaux, entre autres la page Facebook, ainsi que le compte Twitter du Garde-Manger. Parmi ces personnalités, l'on trouve Lucien Bouchard, Michèle Deslauriers, Pascale Bussières, Josée di Stasio, Yolande James, Ariane Moffat et Christian Bégin.

* Télé-Québec a lancé une application gratuite, conçue par Lvl* studio en collaboration avec Zone 3, pour son émission "À la di Stasio", pour iPhone et iPod touch. Elle donne accès à plus de 1000 recettes. Sa section "Marché" propose une saveur du moment, sélectionnée en fonction de la région de l'utilisateur. Un outil "Liste d'épicerie" y est également offert. Pour le lancement, l'animatrice Josée di Stasio y propose des recettes afin de planifier le repas de Pâques.

* La chaîne de restaurants Pizza Pizza a lancé une application gratuite iPhone, iPod touch et iPad, qui permet de commander de la pizza en livraison ou en cueillette au comptoir. Elle donne accès au menu, aux offres spéciales du jour, ainsi qu'à d'autres options, comme la configuration du profil de l'utilisateur pour entrer les commandes et points de vente préférés. Plusieurs modes de paiement y sont offerts, dont les programmes de cartes de repas pour étudiants. "Ce lancement constitue une étape importante de notre vaste stratégie mobile, laquelle repose sur l'innovation, la valeur ajoutée pour le client et la volonté d'être à l'avant-garde des tendances mobiles d'aujourd'hui", explique Paul Goddard, chef de la direction de Pizza Pizza. La chaîne prévoit d'ailleurs lancer bientôt d'autres applications.

* Kryzalid Communication a conçu le nouveau site web de la Fondation Tel-Jeunes. La plateforme a pour objectif de concrétiser la notoriété de l'organisme auprès des donateurs, d'informer la population sur ses services et de collecter des fonds.

comments powered by Disqus