La référence des professionnels
des communications et du design

Google, Twitter et LinkedIn: du nouveau

Cliquez ici pour une visite guidée de la nouvelle plateforme LinkedIn

Google, LinkedIn et Twitter, les trois géants du web, ont annoncé ces derniers jours diverses innovations.

Ainsi, LinkedIn mettra en place une nouvelle plateforme qui promet aux entreprises de "les aider à construire le web des professionnels". À l'image du bouton "J'aime" de Facebook ou du nouveau "+1" de Google, un outil permet d'intégrer facilement une touche "recommande" à son site web. Grâce à elle, les utilisateurs pourront recommander aux visiteurs de LinkedIn les produits et services offerts. Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, l'on note des "plugins" permettant d'intégrer aux sites web les profils des membres du réseau et celui de l'entreprise; la possibilité de permettre aux utilisateurs de s'identifier sous leur compte LinkedIn, de même que la création d'un bouton "partage". 

De son côté, Google va investir 100 millions$US pour créer 20 chaînes spécialisées sur son site YouTube. Selon Mashable et le Wall Street Journal, l'idée serait de produire des programmes diffusant des contenus originaux configurés sur mesure pour le web.

Enfin, Twitter lance un tableau de bord qui aidera les professionnels du marketing à accéder plus facilement aux données sur les consommateurs. Selon le magazine Advertising Age, dans lequel Adam Bain, président aux revenus de Twitter, en a fait l'annonce, le "Follower dashboard" offre de l'information sur le genre, la localisation, le niveau d'engagement, de même que les champs d'intérêts des utilisateurs abonnés à votre compte (followers). Le site lance aussi un service de tweets géolocalisés, déjà offert dans 210 villes américaines et plus de 100 pays.

comments powered by Disqus