La référence des professionnels
des communications et du design

Canadian Tire: une nouvelle plateforme

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Pour se démarquer de ses concurrents, dont Walmart et Home Depot, Canadian Tire lance une plateforme, signée Taxi, et se repositionne comme le détaillant qui aide à se préparer à la vie au Canada.

Signés "Amenez-en" ("Bring it on"), ses messages s'articulent autour de la joie et des actions liées aux activités extérieures et à nos quatre saisons. La plateforme succède à  "Pour les jours comme aujourd'hui", lancée en 2008. "Nous avons changé de stratégie, car plusieurs autres détaillants, dont Walmart, avaient aussi une approche du type «profitez de la vie et du moment présent», explique Nathan Monteith, directeur de création de Taxi. Donc, nous avons opté pour une stratégie orientée sur l'action et la réussite. Les gens passent chez Canadian Tire avant de commencer leur journée ou pour se préparer aux différentes saisons, un facteur déterminant dans notre quotidien."

La campagne comprend de la télévision, dont un message de 60 secondes pour le lancement, des annonces imprimées, des cartes numériques et de l'affichage extérieur. Sur le web, en plus de publicités davantage axées sur les produits, un volet sur les médias sociaux invitera les consommateurs à partager leurs trucs et astuces afin de passer à travers la vie au Canada.

Annonceur: Canadian Tire
Agence: Taxi

comments powered by Disqus