La référence des professionnels
des communications et du design

À lire cette semaine sur le blogue de la rédaction

Cliquez ici pour accéder au blogue de la rédaction

Une initiative originale pour Ikea, les portraits de quatre agences d'autant de pays et un nouveau placement publicitaire en aréna sont les sujets à découvrir cette semaine sur le blogue de la rédaction d'Infopresse.

Ikea a lancé en France un service de covoiturage, dans le cadre du concours mettant en vedette un "passager mystère". Marc-Antoine Brouillette, journaliste en communications interactives, revient sur cette initiative qui fait beaucoup parler sur le web ces jours-ci.

"4 agences. 4 pays. 4 univers.", voilà ce que Philippe Brassard, journaliste en publicité, explore dans son dernier billet. The Church of London, Drill Inc., H5 et Barton F. Graf 9000 sont les agences qu'il y analyse.

Les glaces des amphithéâtres de la Ligue nationale de hockey pourraient bientôt être baptisées au nom d'une marque. C'est ce que Lexus a fait avec les Panthers de la Floride, qui patinent maintenant sur le "Lexus Rink". Marianne Chouinard, journaliste en médias, explique l'initiative.

Par ailleurs, retrouvez un texte sur Touché! PHD, qui a réalisé une entrevue en 140 caractères avec Julien Smith, coauteur de "Trust Agent". Arnaud Granata, directeur des contenus des Éditions Infopresse, explique en quoi consiste cette initiative. Enfin, Philippe Brassard présente deux campagnes à saveur de bande dessinée encourageant le port du condom.

comments powered by Disqus