La référence des professionnels
des communications et du design

Rare cadeau pour le musée McCord

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Après avoir conçu l'identité du musée McCord il y a quelques semaines, Cossette signe la campagne de l'exposition anniversaire "90 trésors, 90 histoires, 90 ans" de l'établissement. "Notre collection comprend près de 1,4 million d'artefacts, dont plusieurs n'ont jamais été exposés, explique Suzanne Sauvage, présidente et chef de la direction. Pour nos 90 ans, nous voulions offrir un cadeau aux Montréalais en sélectionnant 90 objets parmi les plus rares et les plus significatifs."

L'agence a ainsi eu l'idée de mettre les visiteurs dans la peau de quelqu'un qui découvre un cadeau lors de son anniversaire. Misant sur la curiosité, trois objets ont été emballés dans un papier qui rappelle la nouvelle identité de l'institution et photographiés sur un fond de couleur vive. "Nous avons vraiment voulu jouer sur la modernité et donner toute la place à l'objet, dit Barbara Jacques, vice-présidente et directrice de création responsable du design de Cossette. De plus, nous avons gardé un certain mystère sur l'exposition afin de susciter l'intérêt."

En plus d'avoir signé la nouvelle identité visuelle et la nouvelle campagne du musée, Cossette a conçu la signalétique en capitalisant sur l'univers graphique de la nouvelle identité: "Nous voulions créer une plateforme de marque unique et reconnaissable, avec plus d'impact pour renforcer les communications", explique Benoît Bessette, vice-président et directeur, groupe-conseil, de Cossette.

L'exposition "90 trésors, 90 histoires, 90 ans" se poursuivra jusqu'au 11 septembre 2011.

Annonceur: musée McCord - Suzanne Sauvage, Pascale Grignon, Sol Milan
Agence: Cossette
Chefferie de création: Antoine Bécotte
Direction de création: Barbara Jacques
Direction artistique: Isabelle Allard, Richard Bélanger, Marc-André Rioux
Service-conseil: Benoît Bessette, Armelle Dubourg
Réalisation des maquettes et direction artistique: Richard Bélanger, Hélène Saint-Denis
Photos et retouches: René Lachapelle
Infographie: Daniel Cartier, Nathalie Boucher, Maxime Bluteau, Denis Lemieux

comments powered by Disqus