La référence des professionnels
des communications et du design

Développements et initiatives

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Message radio pour Natrel

Parmi les récents développements et initiatives, le journal Métro est lancé dans deux nouvelles villes canadiennes, alors que l'équipe 360° de Transcontinental vise à faire sourire le Québec.

* Métro s'étend avec la publication d'une édition à Winnipeg et d'une autre à London. Elles cibleront le lectorat principal de Métro, c'est-à-dire les 18-49 ans, mobiles et actifs, vivant en milieu urbain. Des camelots les rendront accessibles sur la rue, dans des endroits stratégiques. Avec l'addition des deux villes, les neuf marchés de Métro Canada représenteront 53% de la population totale au pays et 77% de la population métropolitaine.

* L'équipe Solutions 360° de Médias Transcontinental a lancé "l'Opération Sourire-Coup de pouce-Natrel", qui vise à créer une chaîne de sourires pendant le mois d'avril. La campagne est conçue en collaboration avec Bos et JWT Montréal. Elle comprend notamment un numéro spécial 100% sourire, en réalité augmentée, dans le magazine Coup de pouce d'avril et la chance d'assister à un spectacle exclusif de Stéphane Rousseau. Le volet web comprend l'habillage complet de près de 80 sites de Transcontinental aux couleurs de l'offensive. Un concours, avec 5000$ en chèques-cadeaux Vacances Transat, ainsi que "l'habillage" des camelots de Métro font aussi partie de l'initiative. Grâce à la vente de l'édition de mai de Coup de pouce, 5000$ seront remis au Club des petits déjeuners du Québec.

* Casale Média, firme spécialisée en affichage publicitaire en ligne, a désormais pignon sur rue à Montréal. Dirigé par France Brunelle, directrice des ventes régionales, le nouveau bureau offre un point de contact aux annonceurs québécois pour la mise en ligne de leurs campagnes sur le réseau MediaNet de Casale.

* JWT Montréal a conçu des emballages spéciaux, ainsi qu'un message radio en français et un en anglais pour Natrel, qui organise un concours destiné aux amateurs de hockey de 8-13 ans. La marque, partenaire des Canadiens de Montréal, invite les parents à inscrire leur enfant afin de remporter l'une des huit places pour un camp d'une semaine à l'École de hockey du CH.

comments powered by Disqus