La référence des professionnels
des communications et du design

Twitter, la plus innovante selon Fast Company

Twitter et Google trônent au sommet des 10 entreprises web les plus innovantes selon un classement dévoilé hier par le magazine Fast Company. Alors que des noms bien connus, comme Microsoft, Foursquare et Netflix, y figurent, d'autres, comme Crimson Hexagon et StockTwits, surprennent davantage.

Première sur la liste, Twitter est passée de 20 millions d'utilisateurs en 2009 à plus de 200 millions en 2011. Non seulement sa popularité est-elle indéniable, l'on ne parle plus d'un simple phénomène sur les médias sociaux, mais d'une entreprise au modèle économique éprouvé.

En deuxième position, vient Google, qui s'est démarquée par le lancement de Google Instant. Avec deux millions de recherches chaque seconde et trois milliards par jour, le géant du web s'impose toujours, avec un taux d'adoption de 98%.

On trouve ensuite Zinga, créatrice de CityVille et de FarmVille, en troisième position. Netflix, service qui permet de regarder des films et des émissions en ligne, arrive quatrième, et Foursquare, réseau social de géolocalisation, se classe cinquième.

Tumblr, Crimson Hexagon, StockTwits, Microsoft et Conaco complètent le groupe des 10 premières.

Pour consulter cette liste, cliquez ici.

comments powered by Disqus