La référence des professionnels
des communications et du design

Phéromone et ODD1 s'illustrent à l'international

Philippe Le Roux, président et associé fondateur de Phéromone

Phéromone et ODD1 sont en nomination au concours "Content 360" du Miptv pour un jeu social conçu pour RDS.

En nomination dans la catégorie "Jeux sociaux et jeux en ligne", Sports Vision est un jeu social qui se sert de l'activité des membres du réseau social sportif Le Grand Club que Phéromone a développé pour RDS. Le volet expérimental a été sélectionné et soutenu par le Fonds des médias du Canada.

"Le projet est en développement, mais nous avons eu la chance de le présenter devant un jury international composé de joueurs majeurs de l'industrie du divertissement et de l'audiovisuel, comme Disney Online, France Télévision, MTV Networks, Samsung, etc., explique Philippe Le Roux, président et associé fondateur de Phéromone. Nous avons d'ailleurs eu plusieurs rencontres d'affaires avec des chaînes de télévision d'Europe et des États-Unis à la suite de notre présentation."

Au total, 157 projets de 29 pays ont été soumis. Du nombre, 18 finalistes de 14 pays ont été retenus dans quatre catégories. Un seul autre finaliste canadien apparaît au classement, soit PinkPom Digital pour le projet "Media Undone smartPhone Apps", dans la catégorie "Applications mobiles pour le jeune public". Les autres finalistes de la catégorie viennent de France, des États-Unis et de Grande-Bretagne.

"Content 360", organisé depuis six ans par Miptv, est un concours de contenus et applications dites "cross-media".

Le gagnant sera annoncé ce soir.

comments powered by Disqus