La référence des professionnels
des communications et du design

Réalisations étudiantes, utilisation d'internet et Yayo au programme d'Illustration Québec

Couverture du livre "I Am the Book", par Yayo

Illustration Québec organise plusieurs activités au cours des prochaines semaines à sa galerie, située dans l'édifice Belgo, à Montréal.

Demain, à partir de 18h, a lieu le vernissage de l'exposition "Illustrations à la carte" des étudiants en graphisme du Cégep de Sherbrooke. L'exposition, qui a lieu pour une troisième année consécutive, peut être visitée jusqu'au 22 avril, les lundis et mercredis de 11h à 16h30, ainsi que les jeudis et vendredis de 11h à 20h.

Mardi prochain, le 12 avril, Illustration Québec organise la conférence "Internet et les médias sociaux comme outils de promotion", donnée par David Chabot, consultant en marketing. De 19h à 21h30, il abordera des thèmes en lien avec la promotion de l'artiste par le web: processus d'utilisation d'un portfolio web, présence en ligne et mesure des initiatives de promotion sur internet. À noter que l'événement est une conférence-atelier et que la participation des gens sera demandée afin d'enrichir le contenu. L'entrée sera gratuite pour les membres d'Illustration Québec et coûtera 5$ pour les non-membres.

Enfin, à l'occasion de la 16e Journée mondiale du livre et du droit d'auteur, Illustration Québec a invité l'illustrateur Yayo à partager sa démarche créative, de la conception des croquis à l'oeuvre finale. La conférence sera axée sur son plus récent ouvrage pour enfant, "I Am the Book", un recueil de poèmes collectifs qui rend hommage aux joies de la lecture.

Tous ces événements auront lieu à la galerie d'Illustration Québec, située dans le local 123 de l'édifice Belgo (372 Sainte-Catherine Ouest), à Montréal.

comments powered by Disqus