La référence des professionnels
des communications et du design

Élaborer une stratégie de marketing pour une grande cause

Nicolas Van Erum, stratège et vice-président de CloudRaker, participera à la Journée-conférences Infopresse sur le marketing des grandes causes

Le 27 avril prochain, la Journée-conférences Infopresse sur le marketing des grandes causes sera l'occasion pour un panel d'experts de se pencher sur les meilleures stratégies et pratiques du domaine.

En ouverture, Deanna Drendel, directrice générale de Relations publiques sans frontières, indiquera en quoi les relations publiques peuvent contribuer au bien-être populations des pays en développement ou victimes de catastrophes.

Pablo Stevenson, président de Ressac Média, évoquera quant à lui une campagne déployée avec One Drop, afin d'expliquer comment les réseaux sociaux permettent de construire un capital de sympathie pour une grande cause.

Ensuite, Annie Beaucage, responsable des communications et du marketing de la Société canadienne du cancer, fera le point sur les enjeux de notoriété et d'image de l'organisme. Pour compléter, Olivier Mermet, stratège d'Uranium interactive, expliquera quelles stratégies web 2.0 il faut privilégier dans un contexte sociétal.

Enfin, à l'aide d'exemples et de cas concret, dont le projet Eau Bleu RBC, Nicolas Van Erum, stratège et vice-président de CloudRaker, dévoilera les aspects qui favorisent les associations marques-causes et expliquera comment bien exploiter les plateformes numériques pour maximiser la notoriété et l'impact d'une collaboration dans un horizon à long terme.

comments powered by Disqus