La référence des professionnels
des communications et du design

Magazines du Québec: les finalistes dévoilés

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Magazines du Québec a dévoilé hier sur son site internet les finalistes de ses Grands Prix 2011, dont Infopresse fait notamment partie pour la page couverture "Les meilleures images de l'année" du numéro d'octobre, consacré aux résultats du concours Lux.

La direction artistique de cette couverture, qui se classe parmi les 10 meilleures de l'année, est signée par David Kessous et le studio Brigade, alors que la photo est une création de Neil Mota. Parmi les autres finalistes dans cette catégorie, notons la couverture  d'A+ consacrée à Anne-Marie Losique et celle d'Urbania pour son numéro sur les réseaux sociaux. D'ailleurs Urbania avait remporté les honneurs en 2010. Le public a jusqu'au 18 avril pour voter sur le site et choisir la pièce gagnante.

Infopresse et David Kessous sont également en nomination dans la catégorie "Conception graphique d'un article" pour la rubrique "Création-Espace" (Infopresse, septembre et novembre 2010) et pour la rubrique "Une minute avec", cette fois en collaboration avec les photographes Leda & St.Jacques.

Marie-Claude Ducas, corédactrice en chef d'Infopresse, pour son entrevue "Croire et investir" avec Tyler Brûlé (mai 2010), et André Marois, pour ses billets "Google nous tuera", "Tourisme à tout prix" et "Dazibao québécois" (Infopresse, numéro concours Grafika, mai 2010, novembre 2010), sont également finalistes dans les catégories "Interview" et "Chronique d'humeur".

Les résultats seront connus lors de la remise des prix le 10 mai prochain à l'hôtel Windsor dans le cadre de la Journée Magazine.

comments powered by Disqus