La référence des professionnels
des communications et du design

Triste fête pour la Terre

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Cliquez ici pour voir la vidéo

Sid Lee s'inspire entre autres de la catastrophe de BP pour sa quatrième campagne du Jour de la Terre au Québec, qui vise à stimuler les individus et les entreprises à des actions environnementales positives.

Signés "Bonne fête, pauvre planète", les messages rappellent que nos actions ne méritent pas toutes d'être célébrées. "Cette année, le Jour de la Terre coïncide ironiquement avec le premier anniversaire de la catastrophe de BP, explique Guillaume Bergeron, concepteur-rédacteur de Sid Lee. Nous croyons bon de souhaiter bonne fête et prompt rétablissement à la planète." Pierre Lussier, vice-président et directeur du Jour de la Terre Québec, ajoute: "Que pouvons-nous célébrer? Il y a un an, la plateforme de pétrole de BP sombrait, puis il a fallu 120 jours avant de trouver une solution pour arrêter une fuite à deux kilomètres au fond de l'océan. Maintenant, au Japon, six réacteurs nucléaires sont en crise. Tout ça, en moins de deux jours! Bonne fête quand même, pauvre planète."

Le Jour de la Terre Québec a également revisité son site avec un design transformé, de nouvelles sections et plus d'idées pour passer à l'action. Le portail permet aussi de consulter les activités qui se déroulent dans différentes régions grâce au calendrier en ligne. 

IGA et Quebecor sont les deux grands partenaires du Jour de la Terre au Québec, célébré le 22 avril.

Annonceur: Jour de la Terre - Pierre Lussier, Marilyse Paquin
Agence: Sid Lee
Affiche:
Photographie: Martin Girard - Shoot Studio
Assistance: Émilie Routhier
Stylisme: Julie Berthiaume
Retouches et prépresse: Graphiques M&H
Télévision:
Production: Jet Films
Gestion de la production: Jimmylee.tv
Effets visuels et postproduction: Shed
Réalisation: Louis-Philippe Éno
Design sonore: Boogie Studio
Ballons: Productions Zambo

comments powered by Disqus