La référence des professionnels
des communications et du design

Le CDMQ fait des coups au téléphone

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour faire parler du Conseil des directeurs médias du Québec (CDMQ), Cossette a mis sur pied une campagne téléphonique humoristique et en direct.

Les messages sont constitués de petites annonces énigmatiques imprimées et web qui invitent des groupes précis, comme les "hipsters" ou  les "femmes au foyer" à appeler le 514 270-8266. En composant le numéro, les gens peuvent choisir l'une des 22 cibles proposées et être mis directement en relation avec elles.

Par ailleurs, pendant deux jours, deux comédiens ont personnifié les 22 personnages en direct au téléphone, interagissant ainsi avec ceux qui appelaient. "Cette campagne humoristique permet de mettre de l'avant l'expertise des membres du CDMQ, très bien équipés pour aider objectivement leurs clients à atteindre leurs cibles, explique Jean-Charles Rocha, président du CDMQ. J'ai assisté les comédiens le vendredi après-midi et j'ai beaucoup rigolé. Nous allons bientôt rendre disponible une vidéo du making-of sur notre page Facebook."

Environ 150 appels ont été réalisés en deux jours. La campagne est encore en ligne et il est toujours possible d'écouter les messages de Thérèse, la mamie Floride, de Sach, le geek, et de leurs amis. "À l'heure des nouveaux médias, nous avons choisi le bon vieux téléphone, ajoute Anne-Laure Naumowicz, conceptrice-rédactrice du projet chez Cossette. En complicité avec Sonart, nous avons travaillé tous les rôles avec les deux improvisateurs, puis développé la logistique pour rendre chaque appel aussi réaliste qu'étonnant."

comments powered by Disqus