La référence des professionnels
des communications et du design

Les médias parlent élections fédérales et Japon

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 29 mars au 4 avril 2011
Palmarès Twitter pour la semaine du 29 mars au 4 avril 2011

Alors que les campagnes des candidats sont amorcées, les élections fédérales dominent l'actualité québécoise, pour une deuxième semaine consécutive, avec un poids médias de 5,61% pour la période du 29 mars au 4 avril.

Le séisme et le tsunami d'il y a plus de trois semaines au Japon demeurent en deuxième position, avec 1,66%. Viennent ensuite la crise politique en Libye et l'intervention militaire, avec 1,25%. Le retour du hockey à Québec (0,84%) occupe le quatrième rang, alors que la victoire du Canadien de Montréal contre les Devils du New Jersey (0,8%) arrive cinquième.

Les élections fédérales sont aussi au premier rang de l'actualité à l'échelle nationale, avec un poids médias de 5,8%. On retrouve ensuite le séisme et la catastrophe nucléaire nippone, avec 2,18%, ainsi que l'intervention militaire et la crise politique en Libye, avec 1,16%. Le budget fédéral (0,76%) est toujours quatrième, alors que la série Toronto-Minnesota au baseball (0,48%) est cinquième.

Enfin, le mot le plus tweeté sur Twitter au Québec est "Yvon Vallières", qui a quitté, vendredi, la présidence de l'Assemblée nationale. À noter qu'il se classe 196e au Canada.

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus