La référence des professionnels
des communications et du design

Arnold Schwarzenegger et contenu télé canadien au Miptv

Cliquez ici pour voir la bande-annonce de la série animée The Governator

Hier, s'ouvrait à Cannes le Miptv, le marché mondial spécialisé en contenus télé audiovisuels et numériques, qui rassemble des producteurs du monde entier, ainsi que de nombreuses personnalités publiques. Plusieurs conférences, tables rondes, expositions, entrevues et ateliers y sont présentés, jusqu'à jeudi.

Le Canada y assure la cinquième présence en importance, après les États-Unis, la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne. Un stand, conçu en partenariat avec les agences québécoises et les instances gouvernementales fédérales, est mis à la disposition de l'industrie canadienne par Téléfilm Canada. Parmi les participants d'ici, Radio-Canada présente les émissions "L'Auberge du chien noir", "Des kiwis et des hommes", "L'Épicerie", "Génies en herbe: l'aventure", "Tout le monde en parlait", "Une heure sur Terre", "On prend toujours un train", "4 et demi", "5 sur 5", "Le travail à la chaîne" et "Studio 12". Signalons également la présence de Turbulent, Trio Orange et Blimp Télé.

Un cocktail d'ouverture avait lieu hier soir, suivi de la remise des prix International Digital Emmy. Notons aussi qu'Arnold Schwarzenegger était de passage, hier, pour présenter la nouvelle série télévisée animée The Governator.

Enfin, parmi les événements à venir, on souligne les "Branded Entertainment Summit", présentés par Ogilvy, et le "Content 360" sur les applications mobiles, présenté par l'ONF.

comments powered by Disqus