La référence des professionnels
des communications et du design

Bell Média voit le jour

Bell Média, nouvelle unité d'affaires de Bell
Kevin Crull, président de Bell Média

BCE, société-mère de Bell, a annoncé vendredi, en concluant officiellement l'acquisition de CTV, la création de Bell Média, une unité d'affaires qui comprend toutes les propriétés de CTV ainsi que les autres éléments d'actif de contenu de Bell. Bell Média a pour président Kevin Crull, auparavant président de Bell services résidentiels, devenu chef des opérations à la suite de la transaction annoncée en septembre dernier.

Désormais, Bell Média exploite le réseau de télévision CTV, 29 chaînes spécialisées, dont Business News Network, Discovery Channel, Much, MTV, The Comedy Network, Space, ainsi que TSN et RDS; 33 stations de radio, dont TSN Radio 1050, lancée le 13 avril prochain; Dome Productions, fournisseur d'installations de radiodiffusion mobiles; et plusieurs dizaines de sites web dans l'actualité, les sports et le divertissement, notamment le portail Sympatico.ca.

"C'est un honneur de diriger l'équipe qui a bâti les marques les plus respectées du pays dans le secteur des médias, alors que nous embrassons les occasions que représente l'évolution des exigences des auditeurs et des téléspectateurs en matière de contenu attractif, affirme Kevin Crull. En saisissant ces occasions, nous pouvons offrir plus de divertissement au public, toujours et partout, ainsi qu'un meilleur accès à ce public pour nos annonceurs. Grâce à sa passion et à son engagement envers l'excellence, Bell Média est prête à prendre la position de tête dans le paysage médiatique canadien, qui évolue rapidement. Notre mission est de divertir, d'informer et d'inspirer les Canadiens sur les plus récentes plateformes de télévision, mobiles et optiques large bande."

Comme cela avait été annoncé, Ivan Fecan a pris sa retraite à titre de président et chef de la direction de CTVglobemedia et de chef de la direction de CTV. "Grand innovateur qui a transformé CTV, la faisant passer d'un assortiment de stations régionales à une puissance nationale, Ivan est une véritable légende dans la radiodiffusion, indique George Cope, président et chef de la direction de BCE et de Bell. Nous tenons à le féliciter pour ses réalisations inégalées dans le secteur de la radiodiffusion et nous le remercions d'avoir donné à CTV son statut de première entreprise de médias du Canada."

BCE inc. (Bell) a, le même jour, conclu l'acquisition de CTV pour 3,2 milliards$, annoncée en septembre 2010, après avoir satisfait aux exigences réglementaires, juridiques et autres. "La transaction a pu être conclue environ 90 jours avant la date prévue au départ, en raison de l'approbation rapide accordée par le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) et le Bureau de la concurrence, indique entre autres l'entreprise dans son communiqué. Bell prévoit mettre à jour son orientation financière pour 2011 afin de tenir compte de l'acquisition, ainsi que de la conclusion hâtive, lorsqu'elle publiera les résultats de BCE pour son premier trimestre, le 12 mai 2011."

Bell Média a annoncé en même temps un nouveau forfait de contenus mobiles, y compris une programmation en direct ou sur demande de TSN, RDS, BNN, MTV et The Comedy Network, puis proposé des conditions commerciales à tous les fournisseurs de services sans fil canadiens.

comments powered by Disqus