La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Catherine Lejeune, directrice de la programmation, culture et société, et responsable du secteur des documentaires à Télé-Québec
Louis-Hugo Marchand, directeur de la création, et François Vaillancourt, directeur adjoint à la création de Draftfcb
Martine Larouche, associée et vice-présidente, groupe-conseil, d'Alfred

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Michel Ostiguy se joint au conseil d'administration de l'AAPQ, alors qu'Astral agrandit son équipe.

* Michel Ostiguy, président de Bos, se joint au conseil d'administration de l'AAPQ à titre d'administrateur. Il occuper ainsi le poste devenu vacant à la suite du départ d'Yves Blain, de Taxi.  

* Astral Radio nomme Joël Rioux directeur général pour le Québec, Sébastien Lavoie directeur du contenu et directeur musical pour NRJ 98.9 et 107,5 RockDétente, et Jean-Pascal Lemelin directeur adjoint au contenu des deux stations d'Astral à Québec.

* À Télé-Québec, la directrice de la programmation, culture et société, Catherine Lejeune, devient également responsable du secteur des documentaires, qui relevait auparavant de Micheline Pepin.
 
* Groupe TVA accueille Véronique Mercier au poste de directrice des communications.

* Chez Publicis Canada, Sylvain Thomin viendra en renfort stratégique et créatif à titre de planificateur stratégique.

* Draftfcb nomme Louis-Hugo Marchand directeur de la création et François Vaillancourt directeur adjoint à la création.

* BCP accueille Jean-Sébastien Basque (ex-Bos) comme concepteur-rédacteur francophone, ainsi que Gary Paitre (ex-Twist Image, Marketel) comme directeur artistique interactif.

Martine Larouche est nommée associée et vice-présidente, groupe-conseil, d'Alfred. Elle devient donc responsable du service-conseil de l'agence, en plus de participer à sa gestion quotidienne.

* Beauchemin accueille Daniel Ringuet (ex-Bluerush.tv, Communauté métropolitaine de Montréal) à titre de directeur, technologies interactives, ainsi qu'Isabelle Philippe (ex-Alfred, Écorce, Tam-Tam/TBWA) au poste de designer graphique.

* Jean-François Couvignou vient de se joindre à EM à titre de directeur de création.

* La Vitrine culturelle de Montréal nomme Marie-Ève Girard coordonnatrice des communications et animatrice des réseaux sociaux. Elle se joindra à La Vitrine le 11 avril et s'occupera du lancement du blogue culturel, prévu pour cet été. Elle devra aussi accroître la présence de La Vitrine dans les médias traditionnels et les plateformes web participatives locales et internationales.

comments powered by Disqus