La référence des professionnels
des communications et du design

Michel De Lauw: "Le Grand Créa rassemble le trio marque-stratégie-créativité"

Michel De Lauw
Cliquez ici pour voir toutes les photos

D'entrée de jeu, Michel De Lauw, président du jury de cette sixième édition du concours Créa, a été clair: "Nous devons récompenser la créativité et juger des idées innovantes".

Comment définiriez-vous le Grand Créa 2011 remporté par Taxi et Bombardier en trois mots?
"Inattendu", "Simple", "Innovant". Il y a quelque chose de "Wow!" dans l'idée de concevoir un flambeau olympique pour signifier que Bombardier fait briller le Canada à l'étranger. Le Grand Prix démontre que l'industrie ne se dirige pas seulement vers une double page ou un site que tout le monde veut se partager. Il casse les codes et rassemble le trio "marque-stratégie-créativité".

Le prix Coup de coeur accordé à Cossette pour une campagne de La Korrigane a-t-il été spontané ou réfléchi?
Les deux à la fois. Nous avons eu l'impression qu'il bouclait la boucle, car il rassemblait un peu de tout: de la pub, de l'événementiel et un bon engouement dans les médias sociaux.

Quelle catégorie vous a fait sourire et laquelle vous a fait pleurer?
Le "Hors média" s'est démarqué. C'est dans cette catégorie qu'on retrouvait le Grand Prix, le Coup de coeur, ainsi que plusieurs autres pièces que le jury a aimées. Il y avait une certaine osmose entre les campagnes qui engageaient le consommateur et le mettaient au centre de la création. La catégorie "Presse quotidienne" était moins bonne, car, étrangement, il y avait moins de contenu.

Le numéro d'avril du magazine Infopresse, qui présente toutes les pièces primées, est en kiosque à partir d'aujourd'hui. Vous pouvez aussi trouver tous les résultats en ligne à Concourscrea.com.

Créa, qui a réuni plus de 1500 personnes hier, est organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'Association des agences de publicité du Québec, en collaboration avec Astral Affichage, L'Entremetteuse, et Publisac, en partenariat avec Astral Radio, avec la participation de Pascal Blais Studio, Perrier et Vision Globale, Boris, Boogie Studio, Le Grenier aux nouvelles et la Société de transport de Montréal.

comments powered by Disqus