La référence des professionnels
des communications et du design

Les nouveautés du RDV Web 2011

Evan Ratliff, journaliste pour Wired et The New Yorker, et rédacteur en chef de The Atavist, expliquera comment il a disparu pendant un mois, il y a un an, en restant seulement branché sur Twitter.
Alfredo Tan, directeur principal de Facebook Canada, abordera la puissance des réseaux d'influence et les meilleures façons d'en tirer partie.

La deuxième édition du RDV Web, présentée le 14 avril prochain au Centre Mont-Royal, à Montréal, abordera plusieurs nouveaux thèmes, dont le monitorage, l'identité numérique, les modèles d'achats groupés et la gestion de crise; elle présentera aussi comme conférenciers-vedettes Evan Ratliff, de Wired, The New Yorker et The Atavist, et Alfredo Tan, directeur principal de Facebook Canada.

Cette journée s'amorcera avec une nouveauté: le "speed consulting". Douze experts du web seront présents de 8h30 à 9h45 pour des consultations rapides sur les réseaux sociaux, les technologies mobiles, le référencement web et l'ergonomie. Les places étant limitées, il est conseillé de réserver dès maintenant en écrivant à conference@infopresse.com.

Parmi les conférences et tables rondes à souligner, Martin Ouellette, président de Commun, présentera les nouveaux métiers du web, leur évolution et leurs perspectives. Guillaume Brunet, président de NVI, parlera de référencement social. Jean-François Renaud, associé d'Adviso, animera une discussion sur les stratégies à privilégier en monitorage sur les réseaux sociaux. Jean-Sébastien Chouinard, chef d'équipe, stratégie internet, d'Adviso, traitera de commerce électroniques et des modèles d'achats groupés, comme Groupon, Beyond the Rack et I Love Montréal. Le marketing de géociblage sera couvert par Mohammed Kahlain, directeur, produits et opérations, de Médiative, Groupe Pages Jaunes. Bruno Guglielminetti, directeur de la communication numérique de National, traitera pour sa part de gestion de crise dans les médias sociaux: comment se préparer et prévoir l'imprévisible.

Le RDV Web accueillera également deux conférenciers-vedettes: Evan Ratliff, journaliste pour Wired et The New Yorker, ainsi que rédacteur en chef de The Atavist, et Alfredo Tan, directeur principal de Facebook Canada. Le premier occupera la scène à partir de 9h45 pour parler de l'expérience qu'il a tentée il y a un an, soit de disparaître pendant un mois, tout en restant branché sur Twitter. À l'époque, le magazine Wired offrait une récompense de 5000$ à quiconque le retracerait. Alfredo Tan, lui, conclura la journée en proposant une conférence sur la puissance des réseaux d'influence. Il expliquera entre autres comment renforcer sa réputation en ligne et comment intégrer les outils d'affaires de Facebook à ses stratégies de communication.

Il est encore possible de vous procurer des billets pour assister à l'événement. À noter que la période pour bénéficier du tarif réduit (419$) prend fin demain.

comments powered by Disqus