La référence des professionnels
des communications et du design

Claude Legault revient en pub pour la CSST

Cliquez ici pour voir la vidéo

Dans sa nouvelle campagne, signée Amalgame, la Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) fait appel à Claude Legault afin de sensibiliser la population aux conséquences des accidents du travail.

"Ça fait 14 ans que je n'avais pas joué dans une publicité, explique le comédien. J'ai accepté d'être porte-parole pour cette cause, car elle est importante pour la société. On a tous quelqu'un de proche à qui ça peut arriver. Ces drames-là peuvent être évités. J'espère que mon engagement peut convaincre les Québécois de tout faire pour rendre leur milieu de travail sécuritaire."

Lancés mardi, les messages, qui s'adressent également à l'entourage des travailleurs, rappellent qu'un jour sur quatre, un Québécois perd la vie au travail. L'organisme ajoute également "que toutes les six minutes, un Québécois est blessé ou mutilé au travail. Cela représente plus de 90 000 accidents par année".

En plus du message télé, diffusé du 7 avril au 29 mai, l'opération se décline sur le web et dans les médias sociaux. Une application Facebook permet aux utilisateurs d'étiqueter les gens de leur réseau qu'ils considèrent à risque de subir un accident du travail. Elle sera offerte à la fin d'avril. Des bannières publicitaires seront également visibles sur des sites web ciblés, alors que des affiches de sensibilisation pour les milieux de travail seront pourront être commandées en ligne. Le portail de la CSST permet également de trouver des solutions et des outils pour rendre les milieux de travail sécuritaires.

Annonceur: Commission de la santé et de la sécurité du travail - François G. Houle, Véronique Voyer, Daniel Legault
Agence: Amalgame
Planification stratégique et gestion de projet: Jean Rouleau, Daniel Careau
Direction de création et conception: Robin Brisson 
Maison de production: La Cavalerie
Production: Nathalie Nadeau
Réalisation: François Gingras

comments powered by Disqus