La référence des professionnels
des communications et du design

Coup de coeur pour Cossette et La Korrigane

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Lors de la remise des prix Créa, hier, un prix Coup de coeur a été remis à Cossette et à sa campagne pour la bière La Korrigane, une opération entièrement dessinée à la main par une centaine d'illustrateurs étudiants et bénévoles.

L'agence a en effet rassemblé, le temps d'une soirée, des directeurs artistiques, bédéistes et finissants du programme de graphisme du Cégep Sainte-Foy afin qu'ils dessinent 1000 pubs pour la brasserie, communiquant de cette façon l'idée que chez La Korrigane, les bières sont littéralement brassées à la main et que tout le processus est artisanal. Les seules règles du jeu étaient d'inclure l'énoncé "Une pub faite à la main pour des bières faites à la main", de même que le logo et l'adresse de l'établissement. À la fin de la soirée, les exécutions ont été déposées dans les présentoirs du journal Voir, un partenaire, à proximité de la brasserie. "En plus d'avoir réussi à mélanger de l'événementiel et de la pub avec un budget assez restreint, l'opération a mis le consommateur au centre de la marque en l'engageant d'une manière participative. C'était très malin et très actuel", explique Michel De Lauw, président du jury. Les jurés ont justifié leur coup de coeur en mentionnant "qu'il y avait quelque chose de séduisant et d'évocateur de produire des pubs à la main dans une ère hautement numérique".

En plus de coller parfaitement à la clientèle et à l'image "underground" de la brasserie, l'initiative a généré une bonne dose de notoriété grand public grâce à la couverture des médias sociaux.

Le numéro d'avril du magazine Infopresse, qui présente toutes les pièces primées, est en kiosque à partir d'aujourd'hui. Vous pouvez aussi trouver tous les résultats en ligne à Concourscrea.com.

Créa, qui a réuni plus de 1500 personnes hier, est organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'Association des agences de publicité du Québec, en collaboration avec Astral Affichage, L'Entremetteuse, et Publisac, en partenariat avec Astral Radio, avec la participation de Pascal Blais Studio, Perrier et Vision Globale, Boris, Boogie Studio, Le Grenier aux nouvelles et la Société de transport de Montréal.

comments powered by Disqus