La référence des professionnels
des communications et du design

Lg2, l'agence la plus récompensée

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Pour cette sixième édition du concours Créa, le jury, présidé par le créatif Michel De Lauw et composé de neuf professionnels d'agences québécoises, a décerné 22 Grands Prix et 61 prix sur un total de 596 pièces présentées par 63 agences. 

Outre la plus haute distinction, accordée à l'agence montréalaise Taxi et à Bombardier pour la conception du flambeau olympique, le jury a remis un prix Coup de coeur à Cossette pour une campagne de la bière La Korrigane. Entièrement dessinées à la main par une centaine d'illustrateurs étudiants et bénévoles, les publicités démontrent le caractère artisanal de la marque.

L'agence la plus récompensée est Lg2, avec huit Grands Prix, remportés pour Canac, Familiprix, Lunetterie Sears et le ministère québécois de la Santé et des Services sociaux, ainsi que 14 Prix. Sid Lee et Cossette totalisent trois Grands Prix chacune et respectivement 11 et cinq Prix.

Le numéro d'avril du magazine Infopresse, qui présente toutes les pièces primées, est en kiosque à partir d'aujourd'hui. Vous pouvez aussi trouver tous les résultats en ligne à Concourscrea.com.

La campagne publicitaire est signée Cossette, en collaboration avec Shoot Studio et Ottoblitx.

Créa, qui a réuni plus de 1500 personnes hier, est organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'Association des agences de publicité du Québec, en collaboration avec Astral Affichage, L'Entremetteuse, et Publisac, en partenariat avec Astral Radio, avec la participation de Pascal Blais Studio, Perrier et Vision Globale, Boris, Boogie Studio, Le Grenier aux nouvelles et la Société de transport de Montréal.

comments powered by Disqus