La référence des professionnels
des communications et du design

Taxi et Bombardier gagnent le Grand Créa 2011

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Grand Créa 2011, qui récompense la meilleure publicité de l'année au Québec, a été remis hier à Taxi Montréal et à Bombardier, pour la transformation du flambeau olympique tant en média qu'en message lors des Jeux olympiques de Vancouver.

Depuis 2006, l'annonceur et son agence articulent leur stratégie de création publicitaire autour de la fierté canadienne. En devenant un commanditaire officiel des Jeux, Bombardier a voulu entretenir ce lien émotionnel avec les Canadiens. Taxi devait donc trouver une façon originale d'engager l'entreprise tout en la démarquant des autres logos et messages.

L'idée proposée a donc été que Bombardier conçoive et fabrique le flambeau, permettant ainsi aux Canadiens de saisir l'ampleur de sa participation aux Jeux. Signée "Bombardier. Fier concepteur du Flambeau olympique de 2010", l'opération était articulée autour de la résistance de la flamme et visait à démontrer l'ingéniosité de Bombardier. "Le cas combine stratégie et créativité. Il casse les codes de la publicité et la façon de voir un «brief». Selon moi, c'est l'avenir de la communication", dit Michel De Lauw, président du jury. Les membres du jury ont ajouté: "C'est ce qu'on appelle saisir l'opportunité et ouvrir les portes à la créativité."

Le numéro d'avril du magazine Infopresse, qui présente toutes les pièces primées, est en kiosque à partir d'aujourd'hui. Vous pouvez aussi trouver tous les résultats en ligne à Concourscrea.com.

Également, pendant la soirée, Astral Radio a remis un prix surprise à Luc Du Sault et à Nicolas Boisvert de Lg2, grands gagnants de la catégorie "Radio", avec des messages pour Lunetterie Sears. Les deux créatifs assisteront au Festival international de la créativité de Cannes du 19 au 25 juin. La remise de ce prix surprise a commencé hier soir sous la forme d'une rumeur diffusée sur Twitter et Facebook, pour ensuite culminer par l'annonce de l'attribution du prix dans le programme de la soirée, distribué à la fin du gala. Les grands gagnants du prix Astral Radio ont ainsi appris, sur une page du programme de la soirée qui leur était dédiée, qu'ils partaient à Cannes pour assister au 58e Festival international de la créativité. Luc Du Sault et Nicolas Boisvert pourront participer aux conférences et ateliers du festival, aux cérémonies de remise des prix, ainsi qu'aux galas d'ouverture et de fermeture de l'édition de la remise des prix Lions 2011.

Créa, qui a réuni plus de 1500 personnes hier, est organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'Association des agences de publicité du Québec, en collaboration avec Astral Affichage, L'Entremetteuse, et Publisac, en partenariat avec Astral Radio, avec la participation de Pascal Blais Studio, Perrier et Vision Globale, Boris, Boogie Studio, Le Grenier aux nouvelles et la Société de transport de Montréal.

comments powered by Disqus