La référence des professionnels
des communications et du design

Cossette achète une agence à New York

Le Groupe Cossette Communication a fait l'acquisition de l'agence de publicité new-yorkaise Post & Partners. Le montant de la transaction est estimé à 7,5 millions$ (US), dont 80% seront payés comptant et le reste sous la forme de 152 129 actions émises par Groupe Cossette Communication.

"Ce partenariat constitue un point tournant", a dit Claude Lessard, président du conseil et chef de la direction du Groupe Cossette Communication, "car il marque une étape majeure dans la stratégie de la société de devenir une véritable entreprise de communication nord-américaine."

François Duffar, vice-président du conseil et président de la société, a pour sa part ajouté: "Nous cherchions une parenté autant sur le plan des gens, que de la culture d'entreprise et de la façon de concevoir le produit: nous avons trouvé des partenaires audacieux, qui partagent notre vision et qui joueront un rôle déterminant dans notre croissance aux États-Unis."

La nouvelle société portera le nom de Cossette Post. Le président du conseil et chef de l'exploitation de Post, Frank Sampogna, le président et directeur de la création, Steve Crane, ainsi que le vice-président exécutif et directeur médias, Richard Lefkowitz, continueront d'occuper leurs postes respectifs au sein de Cossette Post.

Post & Partners, fondée en 1992, a enregistré un revenu brut de 10,8 millions$ (US) au cours de l'exercice terminé le 31 décembre 2000. Post & Partners, connu auparavant sous le nom de Emmerling & Post, emploie plus de 70 personnes et offre principalement des services en publicité, en marketing direct, en design et en technologies interactives. On compte parmi ses clients TD Waterhouse, Dassault Falcon Jet, le Memorial Sloan-Kettering Cancer Centre, Phœnix Insurance, la U.S. Coast Guard, le Internal Revenue Service, Amica Insurance et Panasonic Personal Computers.

L'expansion de Cossette aux États-Unis a commencé en 1997, avec l'ouverture d'un bureau d'Optimum relations publiques dans la région de Washington, D.C.

comments powered by Disqus