La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Claude Beauregard, conseiller principal, internet et médias sociaux, du Mouvement Desjardins
Marie Côté, directrice générale des chaînes spécialisées de Radio-Canada
Carmen Ciotola, vice-présidente, produits, de Hue-équation humaine

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Claude Beauregard se joint au Mouvement Desjardins, alors que Marie Côté dirige maintenant les chaînes spécialisées de Radio-Canada.

* Claude Beauregard (ex-Groupe Les Affaires, Presse canadienne, Le Devoir) s'est joint au Mouvement Desjardins à titre de conseiller principal, internet et médias sociaux. Ce poste relève de la direction principale des nouveaux médias et des publications.

* Marie Côté est nommée directrice générale des chaînes spécialisées de Radio-Canada, notamment Explora. À ce titre, elle conserve ses responsabilités à Artv. À noter que RDI demeure sous l'autorité du directeur général de l'information, Alain Saulnier.

* Mélanie Jolin devient conseillère, communications marketing, de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), en remplacement de Marie-Luce Ouellet, directrice, communications marketing et rayonnement international, qui part en congé de maternité aujourd'hui.

* Françoise Bertrand devient présidente du conseil d'administration de Quebecor, alors que Serge Gouin préside celui de Groupe TVA.

* Brad accueille Maxime Richer (ex-Saint-Jacques Vallée Young & Rubicam, Tank) au poste de concepteur-rédacteur, ainsi que Charlotte Sitbon à titre de directrice artistique.

* Pascal Lefebvre est nommé directeur de la programmation du Partenariat du Quartier des spectacles. Il est à l'origine du concept Piknic Électronik et ancien directeur de la Nuit blanche de Montréal. Son premier défi sera de coordonner la réalisation de la Politique permanente de programmation des espaces publics du Quartier des spectacles.

* Taxi nomme Sean McDonald (ex-Veritas) directeur, stratégie numérique, et Blaine van Bruggen (ex-O&M) directeur de comptes numériques.

* Simon Falardeau (ex-BDDS Shandwick, Morin Relations Publiques, Capital-Image) devient conseiller principal de Zone franche.

* Catherine Desjardins (ex-chargée de projets, publicité et promotion, de Fruits & Passion) oeuvre maintenant chez Réno-Dépôt, notamment pour les circulaires et les produits imprimés du détaillant.

* V Interactions accueille Loïc Marcille à titre de chargé de projets, marketing et promotions. Il conserve ses fonctions au marketing chez Remstar Films.

Connexion nomme Natalie Bérubé directrice générale. Elle a notamment travaillé à des mandats pour le ministère québécois des Ressources naturelles et de la Faune ainsi que le Centre de services partagés du Québec.

* Carmen Ciotola est nommée vice-présidente, produits, de Hue-équation humaine. Elle devient ainsi nouvelle ambassadrice stratégique de l'entreprise. Elle a été vice-présidente et directrice de Tourisme Montréal pendant près de 20 ans.

* Étienne Chabot, anciennement directeur marketing de Meubles South Shore, est maintenant vice-président, marketing, de Preverco.

comments powered by Disqus