La référence des professionnels
des communications et du design

ARTV va diffuser moitié moins de publicité que permis

Bien qu'elle ait le droit de diffuser 12 minutes de publicité par heure, la nouvelle chaîne spécialisée ARTV n'en diffusera que six au maximum. "Nous avons le souci de préserver cette chaîne, de ne pas voir les coupures publicitaires briser le rythme des émissions", a dit lors du dévoilement de la programmation de la chaîne Lina G. Allard, directrice générale d'ARTV. De plus, les films de cinéma et les concerts de musique n'auront aucune pause publicitaire, a-t-elle précisé.

La programmation d'ARTV pour l'automne-hiver 2001-2002 verra les premières diffusions de ses émissions dans un bloc quotidien de 18 h à minuit. Elle comportera des émissions produites par Radio-Canada et la société de production Pixcom, comme "Palmarès", consacrée à l'actualité culturelle au Québec. Elle diffusera aussi des documentaires, dont "Thema", composé de deux documentaires et d'un long métrage portant sur le même thème (Versailles, Méliès, la Chine, etc.). Musique, théâtre, littérature, architecture et autres disciplines culturelles et artistiques seront également au programme d'ARTV.

La programmation d'ARTV atteint 50% de contenu canadien. Près de 9 millions$ seront investis en production d'émissions originales et en acquisitions durant la première année d'exploitation. De ce montant, 2,1 millions$ iront aux productions indépendantes.

ARTV sera diffusée à partir du 1er septembre prochain. Dans les marchés de Montréal et de Québec, Vidéotron distribuera ARTV à la position 31.

ARTV est une société indépendante entièrement financée par ses revenus de distribution et par ses ventes publicitaires. Les membres du consortium propriétaire d'ARTV sont Radio-Canada (37% des parts), Télé-Québec (25%), Bell Globemedia (16%), Arte France (15%) et l'Équipe Spectra (7%).

comments powered by Disqus