La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada annonce ses couleurs du printemps et de l'été

Sébastien Benoît animera le jeu Connivence
Pénélope McQuade sera à la barre d'un nouveau talk-show de soirée

La télévision de Radio-Canada a dévoilé hier sa programmation printemps-été, qui a déjà commencé à entrer en ondes graduellement, avec une première nouveauté.

En effet, depuis lundi, Radio-Canada présente à 19h30 "Vie de quartier", une comédie de situation en dessins animés, inspirée des personnages créés par Dany Turcotte et Dominique Lévesque.

À partir du 25 avril, Sébastien Benoît animera, du lundi au jeudi à 17h30, le jeu "Connivence". À chaque émission, deux équipes de deux joueurs s'affronteront dans une joute de trois rondes. Complicité, cohésion et connaissance de l'autre seront des atouts pour remporter la partie.

Pénélope McQuade fait son entrée à Radio-Canada, avec un talk-show présenté du lundi au jeudi à 21h, ancienne case horaire de "Bons baisers de France". Simplement intitulée "Pénélope McQuade", l'émission commencera le 11 avril et recevra des personnalités de tous les milieux en lien avec les productions et événements qui retiennent l'attention.

Parmi les retours à souligner, "Des kiwis et des hommes" (en semaine à 9h), "Des squelettes dans le placard" (du lundi au jeudi à 19h), "Le verdict - c'est votre opinion" (lundi à 20h), "La petite séduction" (mercredi à 20h), "Tous pour un" (jeudi à 20h), "On prend toujours un train pour la vie" (dimanche à 21h). De plus, "Les chefs!" revient en ondes à partir du 27 juin, toujours avec Julie Bélanger et Daniel Vézina. Du côté des émissions d'information, notons les retours de "Tout le monde en parlait" (mardi à 19h30), "L'épicerie" (mercredi à 19h30) et "Zone doc" (vendredi à 21h).

Enfin, dans les émissions étrangères, Radio-Canada diffusera la septième saison de "Beautés désespérées", le mardi à 22h, ainsi que les troisième et quatrième saisons des "Tudors", le samedi à 21h.

On présentera aussi la Coupe du monde féminine de la Fifa et la Coupe Rogers de tennis.

comments powered by Disqus