La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

11 règles, Prix du jury web-fiction au Webtv-festival
Photo de Marc Cramer, finaliste au concours Master de Hasselblad
Mme Liliane Laverdière, vice-présidente- Services aux entreprises (Est du Québec) et Mme Élisabeth Bélanger, présidente-directrice générale, Maison Orphée
Cliquez ici pour voir la vidéo

Parmi les récents prix et distinctions, des projets québécois s'illustrent au Webtv-Festival, alors qu'une campagne de SOS Dettes se distingue à l'international. 

* Plusieurs projets québécois ont été décorés à la seconde édition du Webtv-Festival, à Larochelle. Parmi eux, la websérie 11 règles, réalisée par Yann Lanouette-Turgeon et produite par Studio Whimz pour V, a remporté le Prix du jury web-fiction; Zieuter.tv, réalisée par Adam Kosh et produite par La Presse télé pour Radio-Canada, a gagné le Prix du jury web-interactif; Une vie de vrai gars, réalisée par Pierre-Luc Gosselin et produite par Comédie Shop Management pour V a obtenu le Prix du public web-fiction; enfin, le Coup de coeur du public a été décerné à Juliette en direct, réalisée par Marie-Claude Blouin et produite par les Productions passé go pour Télé-Québec.

* La campagne "Maux de l'endettement" de SOS Dettes, conçue par Groupe GVM, a été sélectionnée par l'organisme européen Act Responsible - Advertising Community Together pour faire partie de sa collection 2011. À ce titre, l'opération sera présentée dans une dizaine de pays dans le cadre d'une exposition itinérante regroupant les meilleures publicités socialement responsables. Cette initiative sera lancée lors des Lions de Cannes en juin prochain, puis se déroulera dans plusieurs festivals internationaux de publicité.

* Le photographe Marc Cramer a été sélectionné parmi les 10 finalistes de la catégorie architecture du concours des prix Master de Hasselblad

* Vision Globale et Moment Factory figurent comme finalistes, respectivement en tant que "Grande entreprise" et "PME", dans la catégorie "Développement des marchés" au concours Les Mercuriades de la Fédération des chambres de commerce du QuébecAbsolunet, quant à elle, a été sélectionnée parmi les PME finalistes de la catégorie "Gestion proactive de la main-d'oeuvre".

* La Maison Orphée vient d'être désignée "Petite entreprise de l'année" aux Fidéides 2011. Organisé par la Chambre de commerce et d'industrie de Québec, ce concours récompense les entreprises qui se sont démarquées au cours de l'année par leurs performances d'affaires dans la grande région de Québec.

comments powered by Disqus