La référence des professionnels
des communications et du design

La plupart des femmes ne peuvent plus vivre sans leur téléphone mobile

Selon l'enquête MasterIndex 2011, publiée par MasterCard Canada à propos des femmes et de la technologie, 46% des Canadiennes ne pourraient pas vivre, même une semaine, sans leur appareil mobile.

Cette étude, menée par Environics auprès de 2000 femmes adultes, révèle que les Canadiennes "adorent" leur appareil photo numérique (85%), leur téléphone mobile (73%) et leur lecteur MP3 (50%), mais aussi qu'elles seraient même prêtes à plusieurs sacrifices pour ne pas s'en départir. À vrai dire, 42% renonceraient au spa, 24% au café et autant aimeraient mieux se priver de chocolat que d'abandonner leurs gadgets mobiles.

"Nous voulions en savoir davantage sur les relations qu'entretiennent les femmes avec la technologie et sur la façon dont cette relation évolue, explique Betty De Vita, présidente de MasterCard Canada. Ainsi, nous savions que la technologie était importante pour elles, mais nous avons été surpris de constater à quel point elles en sont devenues dépendantes. Cette fascination pour les outils mobiles est probablement attribuable à leurs fonctionnalités de plus en plus grandes. Et ces dames ne font pas que bavarder avec des membres de leur famille et des amis. Elles peuvent maintenant accéder à des sites de médias sociaux, suivre leur calendrier d'activités et visionner n'importe où leurs photos et leurs vidéos préférées au moyen de ces outils."

Pour consulter le rapport complet, cliquez ici.

comments powered by Disqus