La référence des professionnels
des communications et du design

RBC pose un geste bleu pour la Journée mondiale de l'eau

Cliquez ici pour voir la vidéo du Projet Eau Bleue RBC

En cette Journée mondiale de l'eau, RBC, en collaboration avec CloudRaker, lance un court documentaire dans le but d'inspirer les citadins à faire preuve d'innovation pour minimiser leur impact négatif sur les ressources d'eau douce. 

S'inscrivant dans le cadre de sa campagne de communication pour le projet Eau bleu RBC, le film présente le travail de l'Union St-Laurent Grands Lacs (une organisation récompensée par ce programme), qui oeuvre à convertir les ruelles de Montréal en espaces verts. Il s'agit d'un moyen écologique de prévenir les débordements urbains lors de pluies abondantes pour ainsi diminuer le niveau d'eau polluée se déversant après coup dans le St-Laurent.

"La campagne a toujours eu comme but de mettre de l'avant le travail des receveurs de subventions. En plus de développer la notoriété du Projet Eau Bleue, elle fournit une notoriété essentielle et bien méritée aux gens qui se dévouent à résoudre le problème", dit Christina Brown, directrice de création de CloudRaker.

Eau Bleue est un projet pluriannuel de 50 millions$ qui vise à protéger l'eau douce.

Pour ce documentaire, CloudRaker a travaillé en partenariat avec EyeSteelFilm, une entreprise de médias interactifs et de films documentaires qui encourage les changements sociaux et politiques par l'expression cinématographique.

comments powered by Disqus