La référence des professionnels
des communications et du design

Initiatives 2.0

Réservoir T, par Écorce atelier créatif et Jean-Pierre Serra

Parmi les récentes initiatives web, Écorce lance Réservoir T, TP1 conçoit une application iPhone pour l'Agence mondiale antidopage, alors que NVI revampe le blogue du Club Med.

* Écorce atelier créatif lance cette semaine Réservoir T, un réseau social professionnel destiné aux gens des domaines des arts et du multimédia. Initiative de Jean-Pierre Serra, fondateur de la maison de production vidéo Expérience 7, Réservoir T fournit une plateforme gratuite où les créateurs peuvent connecter et échanger. La fonction de "tagging" permet d'identifier toutes les personnes ayant participé à un projet par les portfolios présentés. Sept domaines y sont représentés: film/vidéo, imprimé, jeu vidéo, musique, photographie, scène/événement et web. "Une oeuvre demande souvent la collaboration de gens venant de plusieurs secteurs des arts et du multimédia, explique Jean-Pierre Serra. Par exemple, un jeu vidéo peut compter non seulement des artistes du jeu vidéo, mais du film, de la musique et du web. Réservoir T permet de les inscrire dans un seul générique." Écorce a élaboré la plateforme, du design à la mise en ligne. La version bêta compte plus de 300 utilisateurs.

* TP1 a réalisé une application iPhone gratuite pour l'Agence mondiale antidopage. Elle permet aux athlètes et aux entraîneurs d'accéder à la liste des méthodes et des techniques interdites en compétitions et hors de celles-ci. Les substances et méthodes sont classées en catégories. Offerte en français, en anglais et en espagnol, l'application comporte aussi un moteur de recherche. TP1 l'a également dessinée et programmée.

* NVI a conçu une nouvelle version du blogue "Vacances en famille" du Club Med, qui s'appelle maintenant "Métro. Boulot. Vacances!". Plus épuré, il vise à refléter l'esprit luxueux de la marque. Son contenu porte désormais davantage sur le voyage et les villages de Club Med, et s'adresse donc à une communauté plus large.

* Ikebana Productions a créé IKweb.tv, une plateforme webtélé qui s'adresse aux 18-35 ans. Espace de diffusion pour des webséries réalisées par la relève, elle offre aussi la diffusion de courts-métrages, d'événements à caractère cinématographique et d'emplois, toujours pour la relève. Une première série y est présentée: Les Roux.

comments powered by Disqus