La référence des professionnels
des communications et du design

La STM vous compte pour la planète

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Société de transport de Montréal (STM) lance sa campagne "Chaque passager compte pour la planète", conçue par Sid Lee

Cette opération invite les gens à se déplacer de manière écologique et démontre que, collectivement, tous les passagers ont un impact positif sur l'environnement. "Nous voulons leur dire que tous les petits gestes sont importants et qu'ensemble, nous faisons une différence. C'est un message rassembleur, très Mouvement collectif", explique Denise Vaillancourt, directrice exécutive, planification, marketing et communications, de la STM.

Deux messages télé de 15 secondes en français et en anglais sont en ondes. Ils soulignent l'importance écologique de chaque passager et invitent à joindre le mouvement. L'offensive se décline également dans les abribus, en affichage sauvage, dans les journaux, sur internet et dans les stations de métro. Hélène Godin, directrice de création de Sid Lee, ajoute: "En déployant une campagne qui parle du gros bon sens de façon ludique et en utilisant un média de masse, nous souhaitons encourager les changements de comportement."

La tonalité et l'image s'inscrivent dans le travail de positionnement environnemental de la STM, amorcé au printemps 2009.

Annonceur: Société de transport de Montréal - Denise Vaillancourt 
Agence: Sid Lee
Production: Jimmy Lee
Maison de production: Quatre Zéro Un
Design sonore et musique: Boogie Studio
Prépresse et impression: Graphiques M&H

comments powered by Disqus