La référence des professionnels
des communications et du design

Les nominations de la semaine

Yves Blain, consultant principal au sein de la division communication et gestion du changement de Towers Watson
Andrew Osmak vice-président, développement des affaires pour le groupe des nouveaux médias et des solutions numériques de Médias Transcontinental, à Toronto

Parmi les récents mouvements dans l'industrie, Yves Blain joint Towers Watson, Ray Lalonde est nommé à la tête des Alouettes de Montréal et Anne Sérode devient directrice de la Première Chaîne radio de Radio-Canada.

* Yves Blain (ex-Taxi, Blitz, FCB) devient consultant principal au sein de la division communication et gestion du changement de Towers Watson. Il dirigera le développement de la "marque employeur" des clients de l'entreprise et l'harmonisera avec leur "marque consommateurs".

* Ray Lalonde est nommé président et chef de la direction des Alouettes de Montréal. Il était auparavant vice-président et chef de la direction marketing et ventes des Canadiens de Montréal.

* Anne Sérode devient directrice de la Première Chaîne de la radio de Radio-Canada. Elle compte 16 ans d'expérience à Radio-Canada, où elle était jusqu'à récemment chef des émissions et des productions musicales d'Espace musique. Elle entrera en poste le 2 mai.

* Nabs Canada accueille Jim Warrington au poste de directeur exécutif à partir du 1er avril. Il est aussi président et chef de la stratégie de Fantail Communications.

* Marjorie Roux se joint à l'équipe des relations publiques d'Edelman Montréal à titre de conseillère et directrice de comptes. Elle a auparavant travaillé cinq ans pour MSL.

* L'Office du tourisme de Québec nomme Éric Bilodeau (ex-Musée d'art contemporain de Montréal) directeur des communications et de la publicité. Il entrera en poste le 4 avril.

* Über communications accueille Caroline Barrette (ex-Lg2, Kbs+p) à la direction de création. En publicité depuis 15 ans, elle a décroché de nombreux prix et nominations aux concours Créa, Extra, Applied Arts, Boomerang et Cassies.

* Tank annonce la venue de Markus Dressler (ex-Grey/G2 Worldwide, Marketel, TBWA) à titre de directeur de création. Il travaillera principalement auprès de Pfizer, Abbott et Atrium. L'agence accueille aussi Michel Labelle (ex-Cloudraker, Revolver 3) comme directeur artistique.

* Vortex Solution nomme Stéphane Roussel chargé de comptes et Jean-François Gélinas directeur de projets. Ces nominations s'inscrivent dans le plan triennal de l'entreprise axé sur des investissements de 3 millions$.

* 2M2 annonce l'arrivée de Lyse L'Écuyer (ex-Lise Watier Cosmétiques, Tristan, Coup de pouce). Elle se spécialise en retouches photographiques.

* Taxi Vision accueille deux nouvelles directrices: Danielle Iza (ex-Transcontinental, Journal Métropole, CNW Telbec) et Carole Bédard (ex-Publicité Sauvage, TVA). Elles sont responsables des comptes directs et agences.

* L'artiste 3D Étienne Laroche (ex-Buzz) se joint à l'équipe de design 3D de Technicolor Services Créatifs Montréal.

* À Toronto, Médias Transcontinental nomme Andrew Osmak vice-président développement des affaires pour le groupe des nouveaux médias et des solutions numériques.

comments powered by Disqus