La référence des professionnels
des communications et du design

Décès de Jean Neveu et de Charles-Albert Poissant

Jean Neveu
Charles-Albert Poissant

Jean Neveu, président des conseils d'administration de Quebecor et de Groupe TVA, est décédé dans la nuit de vendredi à samedi, à l'âge de 70 ans.

Administrateur de Quebecor depuis 1988, administrateur de Groupe TVA et président de son conseil d'administration depuis novembre 2001, Jean Neveu est entré chez Quebecor en 1969 à titre de contrôleur. Il a ensuite occupé, jusqu'en 1979, différents postes administratifs, avant de quitter l'entreprise.

Il y est retourné neuf ans plus tard. L'année suivante, il a été nommé président du conseil et chef de la direction d'Imprimeries Quebecor, poste qu'il occupa jusqu'en décembre 1997. Il fut ensuite président et chef de la direction de Quebecor pendant presque deux ans pour ensuite en devenir président du conseil d'administration. Il siégeait également au conseil d'administration de Quebecor Média.

"D'une authenticité exceptionnelle appréciée par tous ses amis, Jean fut l'un des grands bâtisseurs de Quebecor, a commenté Pierre Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor, Quebecor Média et Corporation Sun Media. Autour de quelques autres pionniers à l'origine du succès de Quebecor, il était encore étroitement associé aux stratégies et agissait comme conseiller proche de la haute direction de l'entreprise."

Par ailleurs, quelques heures avant ce décès, s'est éteint Charles-Albert Poissant, à 86 ans. Il avait été chef de la direction et président du conseil de la papetière Donohue de 1987 à 1993. Proche collaborateur de Pierre Péladeau, fondateur de Quebecor, Charles-Albert Poissant a aussi été négociateur dans le cadre des acquisitions de l'entreprise. En 1999, il était devenu président du conseil d'administration de Quebecor.

comments powered by Disqus