La référence des professionnels
des communications et du design

Le séisme au Japon et la violence au hockey sont les sujets chauds de l'actualité

Top 5 de l'actualité pour la semaine du 8 au 14 mars 2011, par Influence Communication
Palmarès Twitter pour la semaine du 8 au 14 mars 2011, par Influence Communication

Le séisme survenu au Japon vendredi dernier et suivi d'un tsunami est l'événement le plus médiatisé pour la semaine du 8 au 14 mars 2011, avec un poids médias de 9,36%.

L'affaire Chara-Pacioretty, à la suite du match Canadiens-Bruins de mardi dernier, atteint la deuxième position de l'actualité ici, avec un poids médias de 8,43%. Le débat sur les gaz de schiste au Québec et le dépôt du rapport du Bape se classent au troisième rang, avec 0,72%. La victoire de mardi des Canadiens contre les Bruins de Boston (0,69%) est quatrième, alors que le crise politique en Libye (0,46%) arrive cinquième.

La catastrophe survenue au Japon occupe également le premier rang au Canada anglais, avec un poids médias de 5,46%, tout comme l'affaire Pacioretty-Chara (3,43%), deuxième. En troisième position, l'on trouve le championnat canadien de curling masculin (1,58%). En quatrième, l'on note la Journée internationale de la femme (1,14%) et en cinquième, la crise politique en Libye (1%).

Par ailleurs, le mot le plus tweeté au Québec est "Chara", suivi de "Max Pacioretty" et "Pacioretty". Au Canada anglais, le hashtag "prayforjapan" arrive premier, suivi de celui "japan".

Le Top 5 de l'actualité est préparé par Influence Communication.

comments powered by Disqus