La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Martin Ouellette, président et directeur de la création de Commun, présentera une conférence sur l'ergonomie web, lors de la Journée-conférences Infopresse de mercredi.

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, la Capic Montréal organise une conférence pour les photographes, alors qu'Infopresse tient sa Journée-conférences sur les innovations web et l'expérience utilisateur.

* La Capic Montréal organise le mardi 15 mars la conférence destinée aux photographes "Comment présenter son portfolio aux D.A.". Catherine Gravel (ex-Châtelaine), Christopher Dormoy de Sid Lee et Jeffrey Rosenberg de Bos, trois directeurs artistiques, expliqueront ce qui guide leur choix lorsqu'ils sélectionnent un photographe. Les billets sont en vente ici.

* Mercredi, a lieu la Journée-conférences Infopresse sur les innovations web et l'expérience utilisateur. Simon Éthier d'Adviso, David Rollert de Phéromone, Martin Ouellette de Commun et Jonathan Belisle de Hello Architekt! seront les conférenciers de cette journée, qui se tiendra à l'exCentris, à Montréal, à partir de 8h30. Pour vous inscrire, cliquez ici.

* Jeudi soir, Index Design et Replik lancent la deuxième édition du Guide des designers d'intérieur du Québec. L'événement est sur invitation.

* Le 19 mars, Michel Huet, formateur en vente publicitaire, organise un atelier sur les meilleures pratiques en vente et développement des affaires pour le milieu des communications, intitulé "196 stratégies pour bien prospecter, présenter et persuader". L'atelier aura lieu à l'hôtel Y, à Montréal.

* Enfin, s'ouvrira, mercredi, le WebTV Festival de La Rochelle, en France, où plusieurs webtélés et webséries québécoises sont en nomination. Parmi elles, on note "M pour mourir", "En audition avec Simon", "Le tapis de rose de Catherine", "11 règles", "Comment survivre aux week-ends 2?", "Dakodak", "Temps mort", "Les chroniques d'une mère indigne", "Zieuter.tv" et "Fabrique-moi un conte". Il encore possible de voter sur le site du festival.

comments powered by Disqus