La référence des professionnels
des communications et du design

South by Southwest: la planète techno a rendez-vous à Austin

C'est aujourd'hui, à Austin, au Texas, que s'amorce l'édition 2011 de South by Southwest (SXSW), un festival qui se décline en trois volets: interactivité, musique et cinéma.

Jusqu'au 20 mars, conférences, spectacles, films et expositions seront proposés aux dizaines de milliers de personnes attendues. Lieu de prédilection de réseautage où s'allient entreprenariat et créativité, le festival se veut aussi une véritable plateforme de lancement pour les marques.

Apple a d'ailleurs fait coïncider la date de mise en vente de son iPad 2 avec celle de l'événement. L'entreprise ouvrira pour l'occasion son premier magasin Pop-Up. General Motors pour sa part en profite pour déployer un test grandeur nature de la nouvelle technologie Twitter sur son système OnStar, alors que Microsoft fait aussi coïncider le lancement officiel de son moteur de recherche Explorer 9.

Par ailleurs, la 14e remise des prix SXSW Interactive se tiendra le 15 mars, alors que les 16 et 17 mars, se déroulera l'événement SXSW Technology Summit.

Pour plus d'information sur la programmation du festival, cliquez ici.

comments powered by Disqus